Instagram

Comment se construire une bonne image sur Instagram


Avant toute chose nous allons travailler ensemble sur l'image que renvoie votre compte. Vous devez mettre en place de nouvelle habitude sur votre utilisation d'Instagram.
Comme indiqué précédemment pour développer votre audience et votre compte Instagram, il faut d’abord poster de manière régulière. Il est quasiment impossible d’établir une audience assidue en restant inactif pendant plusieurs jours ou semaines d’affilée.
Dés aujourd'hui le mieux serait de pouvoir poster au moins 1 fois par jour, si vous ne pouvez pas poster autant 1 fois tous les 2 jours et un minimum pour bénéficier d'une bonne visibilité.
En plus de poster régulièrement, il est important de publier du contenu de qualité. À l’heure où tout le monde peut facilement créer de belles images, il vous faudra redoubler d’efforts pour développer votre audience sur Instagram.
Publiez des photos et des vidéos originales pour vous démarquer tout en cultivant l’image que vous voulez renvoyer.
 
Instagram est avant tout un réseau social, alors n’ayez pas peur d’être sociable, et répondez aux commentaires laissés sur vos images et vidéos. Comme dans la vraie vie, il est impossible de lier des relations ou d’établir une audience assidue si la conversation ne va que dans un sens.
Agorapulse est l'un des meilleurs outils pour gérer les commentaires laissés sur vos photos et vidéos. Grâce au tableau de bord, vous pouvez facilement retrouver tous les nouveaux commentaires et interagir avec vos abonnés directement depuis votre ordinateur.
 
Enfin, la technique la plus sûre pour installer votre image sur instagram est tout simplement d’apprendre à connaître votre audience. Faites attention aux hashtags que vos abonnés utilisent, aux publications qu’ils lisent et aux comptes qu’ils suivent. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez aussi en apprendre plus sur votre public grâce à vos analytics ! Si vous disposez d’un compte, Instagram business, les analytics sont directement intégrées à votre compte.
Vous pouvez également apprendre à connaître votre audience grâce aux rapports détaillés d’Agorapulse qui vous permettent d’identifier vos publications les plus performantes, vos abonnés les plus assidus, les hashtags qui fonctionnent le mieux et plus encore.
En résumé : 
Vous devez avant de vouloir chercher l'évolution de votre compte définir votre image au mieux et mettre en place des habitudes saines pour fidéliser vos followers
- Poster de manière régulière.
- Poster du contenu de qualité qui colle à la charte graphique de votre compte (nous en reparlerons plus en détail très bientôt).
- Apprenez à connaitre qui vous suit et pourquoi pour pouvoir proposer plus de contenu qui plaira à votre audience.
- Utiliser AgoraPulse pour analyser votre compte et savoir quel type de post intéresse le plus votre communauté pour pouvoir refaire ce genre de contenu.

Comment avoir une bio attirante qui convertit un visiteur en follower? (Partie 1)

Rédiger une bonne bio Instagram peut sembler simple a priori, mais cela demande en réalité un peu de réflexion!

Selon plusieurs études menées à ce sujet, il faut moins de deux dixièmes de seconde à un visiteur en ligne pour se faire une idée de votre compte.

Si vous utilisez Instagram pour votre personnal branding ou pour votre business, il est VRAIMENT important que votre première impression soit bonne!

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment rédiger un bio d'Instagram qui fait une bonne première impression, qui valorisera ce que vous faites et convaincra les visiteurs de devenir des nouveaux followers!


1# Votre nom

La première étape pour créer une bonne bio Instagram est de s'assurer que votre nom sur Instagram corresponde bien à votre nom.
(Par là, nous entendons le champ "nom" dans votre profil, pas votre nom d'utilisateur Instagram).

Les personnes qui vous recherchent sur Instagram utiliseront probablement votre nom ou celui de votre entreprise, et la cohérence permet aux gens de savoir que le profil Instagram qu'ils consultent vous appartient réellement et qu’il ne s’agit pas d’un imposteur.

Cela peut sembler assez évident, mais il y a en fait une raison plus importante à cela : votre nom et votre nom d'utilisateur sont les seuls champs qu'Instagram considère dans les requêtes de recherche.

Il est donc très important de vous assurer que le nom que vous utilisez dans votre bio Instagram est celui que vos followers ou clients recherchent!


2# Votre activité/ vos compétences/ vos intérêts

Une bonne biographie d'Instagram explique précisément ce que vous faites ou ce que fait votre entreprise.

Donc, si vous voulez vous démarquer grâce à une compétence, une profession, un passe-temps ou un intérêt particulier, vous devriez également inclure ces détails dans votre bio Instagram!

Pensez à ce qui vous distingue de vos concurrents.
Avez-vous un ensemble unique de compétences ou d'expériences qui pourraient intéresser vos folllowers?

Non seulement les inclure dans votre bio Instagram servira d'introduction aux nouveaux visiteurs, mais il permettront également aux visiteurs de se sentir plus proches de vous et de les inciter ainsi à vous follow.


#3 L’utilisation de mots clefs

L'utilisation de mots-clés n'améliorera pas votre recherche sur Instagram, mais elle donnera à votre compte plus de sens et vous aidera à vous connecter avec les visiteurs qui s’identifient également à ces mots clefs.

Lorsque vous réfléchissez à quels mots-clés inclure dans votre bio Instagram, essayez de penser à la fois à ce qui vous définit personnellement, mais aussi à ce qui définit votre audience.

L'utilisation de mots-clés qui ciblent votre audience et votre niche aidera les utilisateurs à mieux comprendre qui vous êtes, ce que vous avez à offrir et si votre compte est pertinent pour eux ou non!


#4 Ajoutez votre hashtag personnel avec lequel on vous identifie

Que vous fassiez la promotion d'un concours Instagram ou d'une marque, inclure votre hashtag dans votre bio Instagram est un moyen fantastique de susciter de l'engagement sur vos publications!

Inclure votre hashtag personnel dans votre bio est aussi un excellent moyen de donner l'habitude à vos followers de commenter en ajoutant ce dernier.

N'oubliez pas que les hashtags de votre bio Instagram ne sont cliquables que lorsque vous êtes sur votre ordinateur de bureau, et pas sur l'application mobile!



En résumé:

- Veillez à être bien cohérent dans le choix du nom dans votre bio afin que tout soit cohérent, et optimiser ainsi au mieux les recherches vous concernant.

- Décrivez qui vous êtes ou ce que vous faites afin que les visiteurs sachent très rapidement s’ils peuvent se rattacher à vous, à votre activité et les inciter ainsi à vous follow.

- Utilisez des mots clefs afin là aussi de faciliter la compréhension de votre profil Instagram aux visiteurs pour qu’ils déterminent rapidement si votre compte est pertinent ou non pour eux.

- Ajoutez votre hashtag personnel afin de susciter davantage d'engagement et faire découvrir votre profil plus facilement.

Comment avoir une bio attirante qui convertit un visiteur en follower ?

Dans le présent article nous allons aborder la suite des conseils sur comment écrire une bonne bio instagram qui convertira vos visiteurs en followers.

Nous allons donc nous intéresser au site web et à l’adresse mail, ainsi qu’aux conseils de mise en forme à appliquer pour avoir une bio lisible facilement qui se démarque des concurrents.


4# Lien vers votre site web

Contrairement aux autres réseaux sociaux, Instagram est assez strict concernant l'endroit où les liens cliquables peuvent être placés.

Actuellement, Instagram ne donne aux utilisateurs qu'un seul lien cliquable sur leur profil, et ce lien est dans votre bio.

Autant donc faire en sorte que ce lien compte et soit bien mis en valeur.

Le lien vient juste après la biographie, donc naturellement, vous voudrez peut-être attirer l'attention de vos visiteurs avec un symbole supplémentaire.

Voici quelques uns des emojis les plus populaires utilisés dans ce cas : 👇 ⬇️

Pour mettre l'accent sur le lien, utilisez plusieurs emojis pointant vers celui-ci comme ceci : ⬇️ ⬇️ ⬇️ ️️ ️️

Il s’agit bien sur de suggestions, libre à vous d’exprimer votre créativité en matière d’emojis, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit avant tout de bien mettre en valeur le lien vers votre site web.


5# Votre email

Bien que l'ajout d'un lien vers votre site web dans votre bio Instagram soit TOUJOURS une bonne idée, il est aussi de plus en plus courant pour les influenceurs de partager leur email dans leur bio Instagram.

L'avantage d'ajouter votre email est qu'il permet à vos followers ou aux partenaires souhaitant travailler avec vous, de vous contacter très simplement.

De plus, selon le niveau d'engagement que vous obtenez sur votre compte, il peut parfois être facile de rater un DM ou un commentaire!


6# Mise en page: exprimez votre créativité

Bien qu'il soit très important de communiquer qui vous êtes et ce que vous faites dans votre bio Instagram, il peut-être intéressant d'y laisser un espace où vous pouvez montrer votre côté amusant.

Instagram reste un réseau social assez léger, alors essayez de ne pas trop vous enliser dans la rédaction d'une biographie formelle!

Voici quelques excellentes façons d'insérer de la créativité dans votre bio Instagram :

1) Utilisez des emojis pour aérer votre texte

Une des meilleures façons d'aérer le texte dans votre bio Instagram est d'incorporer des emojis!

Vous pouvez les utiliser pour segmenter n'importe quelle partie de votre bio qui contient beaucoup de texte.

Ou vous pouvez utiliser les emojis pour mettre en valeur les différentes caractéristiques de votre entreprise, ou même simplement pour montrer votre personnalité, ou partager vos intérêts!

2) Changez la police d'écriture de votre bio

Bien que cela ne soit plus aussi populaire qu'il y a quelques années, changer la police de caractères de votre bio Instagram est une excellente façon de vous démarquer des autres influenceurs.

Si vous cherchez à le faire dans votre propre bio Instagram, consultez l’application Textizer.
C'est une application qui vous permet d'accéder à une tonne de polices différentes pour Instagram et d'autres applications!

2) Sautez des lignes

Ajouter des sauts de ligne à votre bio Instagram est un excellent moyen de rendre les informations contenues dans celle-ci plus claires et lisibles!

N'oubliez pas que les sauts de ligne n'apparaissent que sur la version mobile d'Instagram, vous ne pourrez donc pas les voir sur votre ordinateur de bureau.


9# Ajouter un appel à l’action

Le simple fait d'inclure un appel à l'action dans votre bio Instagram comme "cliquez ici", "partagez", "commentez", "visitez notre boutique", incite inconsciemment votre audience à faire l’action que vous lui demandez.

Ajouter un appel à l’action ne coûte rien mais peut améliorer sensiblement votre taux de clic lorsque par exemple vous mettez un appel à l'action tel que "cliquez ici", alors autant ne pas s’en priver!


En résumé:
- Mettez en valeur le lien de votre site web ou votre email avec des emojis.

- Utilisez des emojis pour aérer votre texte lorsque vous évoquez ce que vous faites, vos intérêts, votre entreprise etc…

- Changez éventuellement la police d’écriture de votre bio via des app tierces telle que Textizer pour vous démarquer des autres.

- Sautez des lignes afin là encore d’aérer le texte et de rendre celui-ci plus claire et plus lisible.

- Ajoutez un appel à l’action tel que "cliquez-ici" pour augmenter le taux de clic vers votre site web par exemple.

Comment garder vos followers engagés grâce à votre contenu ?

Vous vous demandez comment accroître votre engagement sur Instagram en 2019 et 2020 ? Vous n'êtes pas seul !

Avec un algorithme ultra-intelligent et des tonnes de marques créatives en compétition pour attirer l'attention des utilisateurs, il est plus difficile que jamais d'augmenter son engagement sur Instagram.

Heureusement, Instagram est toujours l'un des meilleurs endroits pour promouvoir votre marque en ligne, gagner une audience fidèle et bâtir une communauté qui vous soutient. Alors ne vous laissez pas décourager par un peu de compétition !

Dans cet article, nous vous parlerons des différentes façons d'améliorer votre stratégie Instagram et d'accroître votre engagement en 2019 et 2020.


1# Interagissez avec vos followers grâce aux stickers dans vos stories instagram

En 2019 et 2020, il est temps de recadrer votre façon de voir l'engagement sur nstagram.

Alors que la portée organique d'Instagram diminue à mesure que de plus en plus d'utilisateurs suivent de plus en plus de comptes, les stories Intagram ne font que croître, avec plus de 400 millions de personnes qui affichent ou regardent des stories chaque jour.

Pour cette raison, Instagram a innové en trouvant de nouvelles façons pour les marques et les influenceurs d’intéragir avec leurs followers, notamment avec l'utilisation de différents stickers.

Les stickers Instagram dans les stories sont un excellent moyen d'encourager vos followers à discuter, à partager leurs opinions et leurs expériences avec vous, ce qui, à son tour, aidera à créer une audience fidèle qui se sentira liée à votre personne ou à votre marque.

1) Le sticker Questions

Rien ne suscite plus d’engagement qu'un bon AMA (Ask Me Anything) sur Instagram.

C'est une excellente occasion pour vos followers de mieux vous connaître, ou de faire connaître vos produits si vous êtes une marque.

D'un autre côté, le sticker questions est également idéal pour poser directement des questions à votre audience.

Si vous envisagez de commercialiser vos propres produits, cela peut par exemple être un excellent moyen pour récolter des feedbacks.


2) Le sticker Sondage

L'opinion de vos followers est importante, et si vous voulez en savoir plus sur votre audience tout en boostant votre engagement, vous devriez également commencer à utiliser le sticker Sondage dans vos stories.

Prenez une photo de ce sur quoi vous travaillez et demandez-leur leur avis.

Partagez votre prochain voyage d'été et voyez si vos followers y sont déjà allés par exemple.

N'importe quoi pour les faire parler. Ça peut sembler un peu étrange au début, mais allez-y ! Vous serez surpris du nombre de personnes qui vous répondront.


3) Le sticker Location

Si vous cherchez à augmenter votre visibilité et à améliorer votre engagement, vous devez commencer à partager votre position géographique dans vos stories et dans vos posts !

Grâce au sticker Location, les stories Instagram peuvent être recherchées par lieu, ce qui signifie que toute personne qui recherche ce lieu dans Instagram pourra voir vos stories Instagram.

De plus, cela pourra également contribuer à l'interaction avec les membres de votre communauté qui sont non loin du lieu ou vous avez indiqué votre présence, ou qui y sont allés il n'y a pas longtemps.


2# Écrivez de longues descriptions

Saviez-vous que la légende de vos posts d'Instagram peut contenir jusqu'à 2 200 caractères ?
Cet espace peut vous permettre de partager quelque chose en plus d'intéressant avec vos followers.

L'un des facteurs qui affectent la performance de votre post Instagram dans l'algorithme est le temps passé sur le post.

Alors, quelle est la façon facile d'augmenter le temps que les gens passent à regarder votre post ?

En écrivant une légende engageante (et longue idéalement), là encore n'hésitez pas à poser des questions à vos followers pour les inciter à commenter.

Maintenant, nous ne sommes pas entrain de dire que chaque légende doit contenir des milliers de mots, mais même écrire une phrase complète au lieu de quelques emojis pourrait vous aider à augmenter votre engagement sur Instagram, alors autant ne pas s'en priver.

Il y a toujours quelque chose d'intéressant à propos de l’un de vos posts.

Pour écrire une bonne légende demandez-vous en quoi ce post peut-être inspirant, drôle ou comment il peut aider vos followers.


3# Optimisez chaque élément de vos posts instagram

Bien que les stories Instagram soient toujours un endroit idéal pour les posts spontanés et pour montrer les coulisses de votre vie rapidement, vous devriez quand même consacrer du temps et des efforts à l'optimisation de vos posts.

Chaque fois que vous publiez un nouveau post sur Instagram, vous devriez penser à inclure les trois éléments suivants si vous voulez augmenter votre visibilité et votre engagement :

1) Inclure un sticker Mention

Lorsque vous travaillez avec d'autres marques ou entreprises sur Instagram, ou lorsque vous publiez du contenu généré par d’autres utilisateurs (UGC = user-generated content), il est très important de mentionner leur compte.

Non seulement le compte sera avisé que vous les avez mentionnés, mais il contribuera grandement à bâtir votre communauté et à renforcer votre relation avec votre communauté si celle-ci voit votre mention pour un influenceur qu'elle apprécie également.

Le compte que avez mentionné pourrait de plus vous rendre la pareille en vous mentionnant à son tour.


2) Inclure des Hashtags dans vos stories

Nous connaissons l'importance d'ajouter des hashtags dans les légendes de vos publications, mais est-ce que vous les ajoutez aussi à chaque stories Instagram ?

Parfois, les stickers Hashtag peuvent ruiner l'esthétique de la story que vous voulez partager avec vos followers, mais heureusement, il existe des moyens de contourner ce problème.

Si vous voulez inclure des hashtags dans votre story, vous pouvez soit réduire le texte de vos hashtags au maximum, puis placer un GIF ou un sticker Image sur vos hashtags pour les cacher parfaitement !

Ou vous pouvez sélectionner l'outil couleur dans l'option texte et choisir une couleur qui correspond à l’arrière plan de votre story Instagram.
Vos hashtags se fondront comme par magie dans l'arrière-plan !

De cette façon vous offrirez des stories de qualité à votre communauté, tout en touchant de potentiels nouveaux followers grâce aux hashtags bien cachés dans vos stories.


En résumé:

- Faites des stories Instagram et utilisez des stickers tel que le sticker question, sondage ou location pour interagir avec votre communauté

- Écrivez des légendes (idéalement assez longues) pour chacun de vos posts, en vous demandant en quoi cette publication peut aider, inspirer ou être drôle pour votre communauté

- Mettez des hashtags dans vos stories, et si cela nuit à l’esthétique de celles-ci utilisez nos hacks afin de les camoufler

Comment garder vos followers engagés grâce à votre contenu ?

Dans cet article nous allons continuer nos conseils sur comment garder vos followers engagés grâce à votre contenu.

Après avoir vu l'importance de l'utilisation des stickers dans vos stories, d'une description longue et engageante sur vos posts, ainsi que nos hacks pour garder vos stories esthétiques tout y insérant pleins de Hashtags, voici la suite de nos astuces pour rendre vos followers toujours plus accrocs à votre contenu et à votre compte Instagram.


4# Postez à la bonne heure

Saviez-vous que vous limitez vraiment votre engagement en postant au mauvais moment, ou tout simplement pas assez régulièrement ?

Pour contourner ce problème, passez un peu de temps à surveiller et à analyser les metrics relatifs à vos publications pour savoir a quel moment votre audience engage le plus avec votre contenu.

Commencez par vérifier votre Instagram Insights en appuyant sur l'icône dans le coin supérieur droit de votre page de profil.

Toute personne possédant un compte Instagram Business aura accès aux metrics détaillés de son compte.

Sous l'onglet audience, vous trouverez une tonne d'informations sur vos followers, y compris le moment où ils sont le plus actifs par jour et par heure.

Ne vous privez pas de ces données et utilisez-les à votre avantage.


5# Collaborez avec des marques et des influenceurs qui vous ressemblent

La clé est de collaborer avec la bonne marque, la bonne entreprise ou le bon influenceur.

Si vous voulez améliorer votre engagement sur Instagram et gagner de nouveaux followers, vous devez passer un peu de temps à vous connecter avec les profils qui sont cohérents avec votre image.

Si vous avez déjà des idées sur les marques ou les personnes avec lesquelles vous aimeriez établir un partenariat, pensez à ces trois questions avant de vous lancer :

1) Partagez-vous des objectifs similaires ou la même vision ?

Il est très important que vos objectifs et votre vision soient alignés.

Même si vous avez des produits ou des audiences cibles différents, si vous défendez la même chose, vos audiences respectives apprécieront davantage le partenariat et seront naturellement plus engagées dans la collaboration.


2) Seraient-ils heureux de travailler avec vous toute l'année ?

Nous constatons une augmentation du nombre de campagnes " authentiques " cette année, car les utilisateurs d'Instagram sont de plus en plus accoutumés aux posts sponsorisés et aux partenariats en tout genre.

Le meilleur partenariat que vous puissiez établir est donc celui entre vous et une marque sur le long terme.
Cette marque doit vraiment être fière de travailler avec vous et souhaiter sincèrement avoir un partenariat qui bénéficiera à chacun, en valorisant votre image tout en bénéficiant de votre influence.

Les partenariats sur le long terme permettent un niveau supplémentaire de confiance et de loyauté que beaucoup d'entreprises ne peuvent obtenir lorsqu'elles créent un projet de collaboration parrainé ponctuellement.

Plus vous gagnerez la confiance et la loyauté de vos followers, plus ils seront susceptibles de s'engager activement avec votre contenu.


3) Qu'allez-vous offrir à votre audience avec cette collaboration ?

Si vous voulez améliorer votre engagement, votre projet de collaboration doit offrir quelque chose que vos followers, et vos potentiels followers, ne peuvent obtenir ailleurs.

Qu'il s'agisse d'un produit physique ou d'un service que vous pouvez offrir comme une formation ou un guide en ligne.

Quel que soit le projet sur lequel vous envisagez de travailler avec une marque ou un autre influenceur, il doit être unique et offrir de la valeur pour vraiment encourager votre public à s'engager et à s'enthousiasmer pour la collaboration.

Faites-les choses bien en matière de partenariats et vous verrez une augmentation réelle de votre taux de d'engagement !


6# Utilisez l'humour

Les stories Instagram demandent du temps, des efforts et de la planification. Mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser un peu pour autant, et utiliser l'humour pour intéragir avec vos followers !

Même les marques ont compris cela, et nous voyons de plus en plus d'entre elles ajouter de l'humour et des références à la culture pop dans leurs posts ou leurs stories, notamment en ajoutant des memes ou en réagissant avec dérision sur des sujets tendances.

Au regard de nos résultats sur différents comptes en appliquant cette stratégie, nous avons constaté une augmentation des DM ainsi que des partages du contenu dans les stories et les posts des followers.

Bien sûr, vous devez respecter l'identité liée à votre image.

Si les memes ne sont pas forcément cohérents avec votre profil, ou si l'humour ne correspond pas vraiment à votre ligne éditoriale sur Instagram, alors il vaut mieux s'en passer et ne pas faire de compromis qui pourrait nuire à votre branding.


7# Répondez à vos DM et à vos commentaires

Ce conseil peut paraître simple, mais énormément d'influenceurs ou de marques ignorent encore leurs DM et leurs commentaires. Ou pire ils désactivent complètement les commentaires !

Toute la puissance d'Instagram réside dans la création d'une communauté, et cela ne devrait pas changer a priori.
Peu importe la taille de votre compte, assurez-vous de passer du temps à écouter vos followers et à répondre aux commentaires positifs et négatifs.

Si votre compte possède déjà beaucoup de followers et que cela vous prend trop de temps, déléguez cette tache en embauchant une ou des personnes pour s'en occuper, car accorder de l'attention à vos followers est vraiment important.

Le simple fait de montrer à vos followers que vous les écoutez va aider à bâtir votre communauté.

Par ailleurs, plus vos posts recevront de commentaires, de partages et donneront lieu à des DM, plus l'algorithme les classera en tant que contenu de qualité et il pourra être affiché à un public plus large sur la page Explorer.


En résumé:

- Le timing de vos publications est important et peut améliorer votre taux d'engagement. Vous devez donc consulter vos metrics dans Instagram insight afin de déterminer quel est le moment le plus propice pour publier.

- Ne faites pas des partenariats avec n'importe qui, cela ternira votre image et pourrait contribuer à réduire la confiance et la loyauté de vos followers.
Choisissez au contraire des collaborations avec des marques ou des influenceurs en cohérence avec votre branding et privilégiez les collaborations sur le long terme idéalement.

- Instagram reste avant tout un réseau social léger, de divertissement. Gardez ça à l'esprit et à moins que cela ne corresponde pas vraiment à votre ligne éditoriale utilisez l'humour pour interagir avec vos followers, notamment avec des memes, des gif, des posts humoristiques etc...

- Donnez à vos followers l'attention qu'ils méritent en répondant à leurs commentaires et à leur DM.


Il est indéniable qu'Instagram est un réseau social compétitif, mais comme vous l'avez vu il y a encore une multitude de façons créatives d'augmenter votre engagement sur Instagram.

Alors, la prochaine fois que vous planifierez et élaborerez votre contenu Instagram, essayez d'intégrer ces conseils et de voir comment votre audience réagira !

Voici comment fonctionne l’algorithme d'Instagram (peu de gens le savent en France!)

Comment fonctionne l'algorithme Instagram ?

C'est une question qui a causé beaucoup de confusion (et de frustration) dans le passé chez les influenceurs et les marques suite aux différentes mises à jour de l'algorithme.

Mais rassurez-vous !

Dans cet article nous allons démystifier les rumeurs, et nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur l'algorithme Instagram en 2019 et 2020.

Une fois que vous saurez comment fonctionne l'algorithme, vous pourrez l'utiliser pour construire une stratégie Instagram efficace, et continuer ainsi à faire croître votre compte !

Avant toute chose il convient de souligner que toutes les informations que nous allons vous livrer dans ce mail sont le fruit d’innombrables tests réalisés sur une multitude de comptes différents. Il ne s'agit donc pas de suppositions abstraites, mais d'informations relevant de la pratique et d'expérimentations réelles.

Ces précisions étant faites il est maintenant temps de reprendre le contrôle de votre stratégie marketing Instagram et de mettre l’algorithme à votre service.



I- Les mythes autour de l’algorithme Instagram
Avant de se pencher sur ce qui affecte l'algorithme, il est important de comprendre ce qui ne l'affecte pas et de démystifier certaines idées qui persistent, mais qui ne sont en réalité que des mythes:

La fréquence à laquelle vous postez des Stories ou utilisez les Lives Instagram n'affectent pas la façon dont la publication sera traitée par l'algorithme

Votre compte n'est pas descendu dans l'algorithme pour la simple raison que vous avez beaucoup publié

Un compte pro a autant d'importance pour l'algorithme qu'un compte personnel, donc la portée de vos publications est la même quel que soit le type de compte

Sur Instagram, il n'y a pas privilège particulier en faveur de la photo par rapport à la vidéo ou vice versa, mais les comptes des utilisateurs peuvent selon leurs préférences (déterminées par l’algorithme en fonction de leur usage quotidien) voir plus de l’un ou de l’autre

Vos publications ne sont pas cachées par l’algorithme. Si vos followers continuent à défiler indéfiniment, ils verront éventuellement votre publication.
Maintenant que nous savons ce qui n'affecte pas la portée de vos publications, voyons les 3 piliers sur lesquels reposent l’algorithme Instagram.


II- Les 3 piliers Fondamentaux sur lesquels reposent l’algorithme Instagram

1) L’Intêret/ L’engagement

L'objectif d'Instagram est d'accroître sans cesse l'engagement des utilisateurs. Plus ils aiment, partagent et commentent, plus ils passent de temps à utiliser la plateforme.
Plus ils utilisent la plateforme, plus ils verront d'annonces,
Et plus ils verront d’annonces, plus cela rapportera de l’argent à Instagram ou plutôt à Facebook qui est en le propriétaire.

Instagram fait donc de son mieux pour prédire dans quelle mesure l'utilisateur va s'engager avec chaque nouveau post.
Pour ce faire il utilise le machine learning. Le machine learning prend en compte l’ensemble des comportement passés de l'utilisateur sur la plateforme pour afficher à chacun ce avec quoi il est le plus susceptible de s'engager.

Ce qu'ils utilisent exactement pour déterminer le niveau d'engagement n'est pas clair à 100 %, mais nous savons que, premièrement, c'est l'engagement de l'utilisateur avec un contenu similaire, et, deuxièmement, potentiellement, l'analyse du contenu par le machine learning pour déterminer s'il s'agit d'un contenu de qualité ou non.

Par exemple, le machine learning d'instagram en analysant le contenu arrivera seul à reconnaître un contenu inapproprié tel que de la violence, de la pornographie etc... et de la même manière grâce à des critères qui restent assez complexes et assez mystérieux il saura également reconnaître uniquement grâce à sa capacité d'analyse un contenu de qualité (belles photos etc...)


2) La chronologie des posts

Ce pilier a fait l’objet d’un grand changement récemment car suite à une mise à jour, les posts n’apparaissent plus forcément dans l’ordre chronologique dans le feed instagram.

Désormais, si vous avez tendance à beaucoup scroller, votre flux sera plus "chronologique" et Instagram vous montrera les meilleurs posts depuis votre dernière visite.

Mais pour un utilisateur qui utilise assez peu Instagram et qui ne scrolle pas forcément beaucoup, alors son flux sera plus trié en fonction de ce qu'Instagram pense qu’il aimera, plutôt que chronologiquement.

En pratique, L'algorithme d'Instagram se soucie malgré tout beaucoup du moment où une nouvelle publication est postée car il veut toujours vous servir les dernières publications les plus intéressants et récentes.
Ceci ayant pour objectif une fois de plus, comme nous l'avons expliqué plus haut, de faire en sorte que vous engagiez au maximum avec celles-ci et que vous passiez le plus de temps possible sur Instagram.

Ainsi, les publications récentes restent donc par exemples prioritaires par rapport aux publications datant de plusieurs semaines.


3) Le relationnel

C'est peut-être le pilier le plus évident. Tout comme Facebook dont la devise est "Priorisez vos amis et votre famille", Instagram essaie de déterminer à quel point vous êtes proche des gens que vous suivez.

Il donne donc la priorité aux personnes avec lesquelles vous avez beaucoup interagi auparavant (aimé, partagé, commenté leurs publications, envoyé des DM) ainsi qu'aux personnes avec lesquelles vous avez été tagué sur les photos.

Avant l'intervention de certaines mises à jour qui ont considérablement renforcé ce pilier, Instagram estime que les utilisateurs manquaient 50 % de ces posts importants, c'est donc pour corriger cela et accorder plus de visibilité aux publications des comptes avec lesquelles vous engagez le plus, que ces mises à jour de l'algorithme ont eu lieu.

Outre l'intérêt, la chronologie et le relationnel, d'autres facteurs secondaires sont également pris en considération par l'algorithme.


III- Les facteurs secondaires pris également en considération par l’algorithme

1) La fréquence

Cela ne correspond pas à la fréquence à laquelle vous postez, c'est la fréquence à laquelle l'utilisateur ouvre l'application.

Plus l'utilisateur ouvre Instagram, plus là aussi l'ordre des publications sera chronologique.


2) Le nombre de comptes suivis

Si l'utilisateur suit beaucoup de personnes, il y a moins de chance qu’il voit les publications d’un compte avec lequel il interagit peu ou qui ne remplit pas les autres critères pris en compte par l’algorithme.

En pratique plus l'utilisateur suit de comptes, plus l'algorithme devient pointilleux quant au choix des publications qu’il vous montrera.

Ou alors pour voir ces publications l'utilisateur devra scroller pendant longtemps avant de tomber sur la publication.


3) L’usage

Assez lié à la fréquence, L'algorithme d'Instagram prend également en compte la manière dont l'utilisateur passe du temps sur Instagram.

Est-ce que la personne qui se connecte, se contente de regarder les cinq publications les plus récentes ou est-ce quelqu'un qui fait défiler le feed pendant une longue période?

Comme nous l’avons rapidement évoqué précédemment, dans le premier cas, Instagram est plus susceptible de montrer le contenu le plus pertinent, et dans le second le contenu le plus récent.


En résumé:

L’algorithme d’Instagram est entouré de nombreuses fausses idées qui persistent, mais la réalité est que la plupart de ces idées n’ont aucun fondement et l’expérimentation sur de très nombreux comptes nous montre que ces idées sont en réalité des mythes

L’algorithme repose en réalité sur 3 grands piliers fondamentaux qui sont: l’intérêt/ l’engagement que créé une publication et un compte de manière générale, la chronologie des publications et le relationnel

D'autres facteurs plus secondaires ont également une influence sur l’algorithme, mais contrairement aux principes fondamentaux.leur importance est à relativiser et ne sont pas déterminants dans une stratégie de croissance de votre compte Instagram

Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs entraînent l’algorithme dans des directions différentes et chaque feed est organisé individuellement.

Avec ces informations il ne vous reste maintenant plus qu'à faire jouer l'algorithme en votre faveur !

Comment écrire de bonnes légendes pour vos posts? (Partie 1)

Savoir comment écrire de bonnes légendes pour vos posts Instagram peut s'avérer difficile.

Vos légendes doivent-elles être drôles ? Sérieuses ? Inspirantes ? Devriez-vous utiliser des emojis et des hashtags ?

Pour vous aider à créer des légendes percutantes et engageantes, nous allons vous livrer dans cet article tous nos meilleurs conseils.


I- La première ligne est la plus importante


Rendre la première ligne de la légende de votre post super-engageante et séduisante est un moyen sûr d'augmenter le temps que les gens passent à regarder votre publication.

L'astuce consiste à s'assurer que vous affichez l'élément percutant et accrocheur de votre première ligne avant que la légende ne soit tronquée, et ce afin qu'elle soit visible dans le feed de quelqu'un sans qu'il ait à cliquer sur "plus".

Vous pouvez éveiller la curiosité de vos followers avec une déclaration intrigante, ou capter leur attention avec des statistiques percutantes, déclencher une réponse émotionnelle ou partager une offre exclusive.

Quelle que soit la tactique que vous choisissez, rappelez-vous simplement que le but est de piquer l'intérêt de vos followers, afin qu'ils soient curieux de lire la légende en entier et qu'ils s’intéressent à votre post.


II- Ajouter un appel à l'action

Le simple fait d'inclure un appel à l'action dans la légende, c'est à dire d'indiquer à vos followers ce qu'ils doivent faire comme par exemple leur indiquer de commenter, de liker, de vous suivre, de visiter un site web, de tager leur ami(e)s etc... peut contribuer grandement à accroître votre engagement.

Il serait donc dommage de s'en priver...

Certains influenceurs sont parfois récalcitrants à utiliser cette technique mais les données ne mentent pas, et nos nombreux tests montrent clairement une hausse de l'engagement lorsque un appel à l'action est inséré dans une légende, dans un post ou une story..


III- Ajouter des sauts de ligne pour aérer votre texte

Garder vos légendes Instagram courtes et percutantes est un excellent moyen de faire passer votre message, mais qu'en est-il lorsque vous avez beaucoup à dire ?

Ajouter des sauts de ligne dans vos légendes les rendra plus faciles et plus agréables à lire, même lorsque vous avez plusieurs points à faire valoir !

Il existe plusieurs applications tierces ou de site web qui permettent de faire ça gratuitement, vous pouvez par exemple utiliser celui-ci: https://instagram.fredods.com/

Mais en faisant une simple recherche google vous constaterez qu'il en existe d’innombrables autres.


IV- Utilisez le ton adéquate

Vos légendes Instagram doivent refléter la personnalité de votre branding, mais de manière générale c'est une bonne idée de prendre un ton plus informel dans vos légendes. Cela rendra vos messages plus authentiques et faciles à lire, ce qui est parfait pour encourager l'engagement !

Un conseil rapide : lisez vos légendes à voix haute et/ou dictez-les sur votre téléphone. Si vous n'avez pas l'air de parler comme vous le feriez naturellement, alors il vaut peut-être mieux retravailler votre texte.


V- Utilisez des emojis

Lorsque vous n'utilisez pas les emojis pour attirer l'attention sur votre appel à l'action, vous pouvez les utiliser pour ajouter de la personnalité à la légende de votre post Instagram.

Vous pouvez insérer plusieurs emojis au début de votre légende pour attirer l'attention de vos adeptes avec un peu de couleur, afin de les inciter à cliquer pour en lire plus, ou vous pouvez remplacer des mots entiers par un emoji pour ajouter une touche d'originalité.

Même si vous ajoutez simplement un emoji à la fin de la légende de votre post Instagram, il parviendra généralement à rendre votre légende plus vivante et engageante pour vos followers.

Ne vous en privez pas ! Tout le monde aime les emojis !


En résumé :

Pour améliorer la légende de vos posts vous devez respecter un certain formalisme et connaître certaines techniques

Parmi ces techniques:
- Pensez à toujours rendre votre première ligne percutante afin d'attiser la curiosité du lecteur
- Utilisez des appels à l’action pour inciter vos followers à faire ce que vous souhaitez
- Aérez votre texte avec des sauts de ligne lorsque celui-ci est long
- Écrivez avec un ton qui correspond à votre branding mais essayez de privilégier un ton informel si cela est possible
- Utilisez des emojis pour attirer l’attention et ajouter de la personnalité à votre légende

Comment écrire de bonnes légendes pour vos posts ? (Partie 2)

Dans le présent article nous allons vous livrer la suite des astuces pour faire de vous un rédacteur de légendes Instagram aguerri avec une totale maîtrise de l’exercice.


VI- Signalez vos posts sponsorisés


Avec les contraintes réglementaires en faveur de la protection du consommateur de plus en plus présentes, vous êtes désormais tenu d'être totalement transparent lorsque vous faites un post sponsorisé.

Ainsi, quand vous êtes récompensé ou payé pour promouvoir une entreprise ou un produit, que ce soit par le biais d'un paiement physique, de liens d'affiliation ou d'un don, vous devez le signaler à vos followers.

Une pratique courante parmi les influenceurs est d'inclure un hashtag comme #spon, #sponsorisé, #partenariat etc... dans les légendes de leurs posts sponsorisés Instagram.

En pratique nous vous recommandons d'utiliser le #sponsorisé car il semblerait qu'il s'agisse du hastag le plus même d'être conforme à la réglementation en vigueur.

Ceci vaut pour vos posts mais également pour vos stories.

Pour être conforme et dans un souci de transparence maximal une fois de plus, gardez à l'esprit que le hashtag doit être facilement remarqué et compris par les utilisateurs.

L'authenticité et la transparence sont plus importantes que toute autre chose sur Instagram, il vaut donc mieux être honnête avec vos followers.


VII- Utilisez des hashtags

Nous avons déjà abordé l'importance des hashtags dans le cadre de votre stratégie de croissance Instagram, mais la légende d'un post est bien sur l'endroit numéro un où il faudra les placer.

Dans un de nos précédents mails, nous avons vu que les hashtags peuvent vous aider à gagner plus de followers, mais ils sont aussi un excellent moyen de trouver du contenu créé à votre sujet par vos followers et de bâtir des relations durables avec des partenaires influents !

Les hashtags Instagram "les plus populaires" sont des mots simples et généraux, et bien que tagger #love, #happy, et #dog puisse vous apporter quelques likes supplémentaires, cela ne va pas faire grand chose pour votre croissance à long terme.

Au lieu d'utiliser les hashtags Instagram les plus populaires, il est préférable d'utiliser les hashtags Instagram qui ont une communauté engageante derrière eux et qui sont spécifiques à votre public.

Plus la portée du hashtag est étroite, plus les utilisateurs sont engagés. Vous serez surpris de voir à quel point les hashtags de niche peuvent contribuer à votre croissance Instagram !

Ajouter des hashtags à votre légende est un excellent moyen de rendre vos posts plus faciles à découvrir par de nouvelles personnes, mais trop de hashtags peuvent au contraire rendre vos légendes désorganisées et désagréables à lire.

De même, ajouter des hashtags trop tôt dans votre légende peut encourager les utilisateurs à changer de post, ce qui est le contraire de ce que vous voulez !

Au lieu de cela, ajoutez le gros de vos hashtags à la toute fin de votre légende, après plusieurs sauts de ligne !


VIII- Les légendes dans les stories Instagram

L'ajout d'une légende à vos stories Instagram est l'un des moyens les plus efficaces de capter l'attention de ceux qui les regarde, et ce d'autant plus qu'une majorité de personnes regardent des stories sans le son.

De manière générale les légendes contribuent à augmenter l'engagement et favorise l'action de vos followers, mais pour les stories elles rendent également celles-ci plus conviviales et plus légères.

Vous pouvez aussi utiliser les légendes des stories pour inciter vos followers à effectuer une action spécifique. Cela peut être aussi simple que de les encourager à swipe up, ou à cliquer sur le lien dans votre bio par exemple.


IX- Les légendes dans les video IGTV

Lorsqu'un aperçu IGTV est apparaît dans votre feed Instagram, la légende de cet aperçu est générée automatiquement à partir du titre et de la première ligne de la légende de la vidéo IGTV.

En gardant cela à l'esprit, cela vaut la peine de réfléchir à la façon dont le titre et la légende de votre vidéo IGTV vont apparaître dans le feed instagram de vos followers ou autres car les prévisualisations sont l'un des meilleurs moyens de générer plus de vues vers votre contenu vidéo !

Vos légendes de vidéos IGTV sont aussi le seul endroit où vous pouvez inclure des liens cliquables sur Instagram (en dehors de votre lien dans bio), il peut donc être pertinent d'encourager votre public à regarder votre vidéo IGTV dans la légende de prévisualisation.


En résumé :

Parmi les autres techniques destinées à améliorer vos légendes de posts nous avons vu qu'il était important :
- De signaler vos posts sponsorisés via l'ajout d'un hastag #sponsorisé dans vos légendes
- De placer avec modération vos hashtags de niche à la fin de vos légendes après quelques sauts en ligne afin cibler une audience passionnée et faire croître ainsi votre compte.

Nous avons également vu que les légendes des stories Instagram et des vidéos IGTV n'étaient pas à négliger elles aussi, car elles peuvent véritablement s'inscrire dans le cadre de votre stratégie de croissance si les choses sont bien faites.

Faire de bonnes légendes pour vos posts, stories et videos IGTV peut sembler difficile, mais si vous voulez réussir sur Instagram, il est important de ne pas laisser vos légendes au second plan.

Avec les conseils et hacks que nous vous avons donnés, vous devriez dès à présent posséder une bonne expertise en la matière, il ne vous reste maintenant plus qu'à mettre en pratique tout cela !

Comment prendre de bonnes photos Instagram au téléphone ? (Partie 1)

Pour comprendre la prise de bonnes photos Instagram sur votre téléphone, vous devez comprendre les principes de base de la composition et de l'éclairage.


Vous devez également perfectionner votre instinct de photographe. Il vous suffit de suivre quelques règles simples.


Dans cet article, nous allons vous parler pour cette première partie de 5 astuces pour réussir ses photos au téléphone.


1#- Utilisez la lumière naturelle


L'éclairage est le fondement d'une bonne photo. Évitez d’utiliser votre flash au profit de la lumière naturelle, qui créée des photos plus riches et plus lumineuses.


Un flash peut aplatir votre photo et laver votre sujet. Si vous ne pouvez pas prendre de photos en extérieur, prenez des photos près des fenêtres ou dans des pièces bien éclairées.


Même la nuit, il est préférable de trouver des sources de lumière ambiante, comme des lampadaires et des vitrines.


2#- Ne surexposez pas vos images

Vous pouvez éclaircir une photo trop sombre avec des outils de retouche, mais rien ne permet de réparer une photo surexposée.


Prévenez les surexpositions en réglant l'éclairage de votre écran: touchez et faites glisser votre doigt vers le haut ou le bas pour régler l'exposition.


Une autre façon d'éviter une surexposition consiste à appuyer du doigt sur la partie la plus brillante du cadre pour régler l'éclairage avant de prendre votre photo.


3#- Tirez au bon moment

Il y a une raison pour laquelle les photographes aiment l'heure d'or. Cette heure de la journée, lorsque le soleil est bas sur l'horizon, rend chaque photo plus belle. C'est le filtre Instagram de la nature.


Si vous tirez à midi, les nuages sont votre ami. Il est difficile d'obtenir une bonne photo sous la lumière directe du soleil, ce qui peut être dur en photo.

Les nuages diffusent la lumière du soleil et créent un effet plus doux et plus flatteur.


4#- Suivez la règle des tiers


La règle des tiers est l’un des principes de composition les plus connus et fait référence à une méthode simple d’équilibrage de votre image.


Il divise une image en une grille 3 × 3 et aligne les sujets ou les objets d'une photo le long des lignes de la grille pour créer un équilibre.


Conseil professionnel: activez le quadrillage de l’appareil photo de votre téléphone dans les paramètres, puis utilisez-le pour vous entraîner à aligner vos photos.


5#- Réfléchissez à votre point de vue


Lorsque vous prenez une photo sur votre téléphone, vous la maintenez probablement à la hauteur de vos yeux et vous vous détendez, n'est-ce pas?


Résistez à cette tendance naturelle si vous souhaitez prendre des photos intéressantes et inattendues.


Prendre des photos d'un point de vue différent offrira de nouvelles perspectives, même lorsqu'il s'agit d'un lieu ou d'un sujet familier.


Essayez de prendre des photos de haut en bas, accroupi au sol ou escaladant un mur.


En résumé :

Avec autant d'options, il est facile d'en faire trop quand il s'agit de prendre vos photos.

Pour des photos de qualité, tenez-vous-en aux premières principes de base que nous venons d’aborder.


Investissez du temps dans la préparation

Comprenez votre équipement

Familiarisez-vous avec les bases de la photographie

Considérez l'éclairage


Déplacez-vous entre les versions éditées et originales pour vous assurer que les photos vous conviennent parfaitement.

Comment prendre de bonnes photos Instagram au téléphone? (Partie 2)

Dans cet article nous allons vous livrer la suite des conseils qui vous permettront de savoir prendre de manière intégrale des photos Instagram qui émerveilleront vos abonnés.


6#- Cadrez votre sujet


Le fait de laisser de l'espace autour du point central de votre photo peut ajouter un intérêt visuel supérieur au zoom avant. Parfois, vous obtenez un détail surprenant qui rend la photo encore meilleure.


Contrairement à un appareil photo à objectif ajustable, l’appareil photo de votre téléphone «effectue un zoom» en rétrécissant votre champ de vision.


En fait, vous ne faites que recadrer votre image. Cela peut limiter vos options d'édition ultérieurement, et vous risquez de rater des détails intéressants, alors évitez de le faire.


Au lieu de cela, appuyez simplement sur le sujet de votre photo ou sur votre point focal pour faire la mise au point.


Si vous voulez vous donner encore plus d'options, vous pouvez acheter un objectif externe qui s'adapte à votre téléphone.




7#- Dessinez l’œil du spectateur


En photographie, les «lignes directrices» sont des lignes qui traversent votre image et qui attirent le regard et ajoutent de la profondeur. Celles-ci peuvent être des routes, des bâtiments ou des éléments naturels tels que des arbres et des vagues.


Gardez un œil sur les lignes de repère et utilisez-les pour ajouter du mouvement ou un objectif à votre photo.


Vous pouvez utiliser des lignes de repère pour diriger le regard du spectateur sur votre sujet.



8#- Ajoutez de la profondeur


Il est facile de se concentrer uniquement sur le sujet de votre photo, qu'il s'agisse d'une personne ou d'une belle part de pizza.


Mais les photos comportant des calques, avec des motifs ou des objets en arrière-plan et au premier plan, sont naturellement intéressantes car elles offrent plus de profondeur.


Chaque couche de la photo vous offrira quelque chose à regarder qui vous attire.




9#- N'oubliez pas de faire preuve de créativité




Certaines photos sur Instagram sont si populaires qu'elles deviennent des clichés, inspirant tout un compte Instagram dédié à la répétition d’images.


Ne vous laissez pas emporter par les tendances de la photo Instagram et perdez votre créativité.


Vous voulez vous démarquer des autres marques sur Instagram, alors lancez-vous toujours le défi de trouver un angle de vue différent sur un sujet commun.


Cela vous aidera également à établir une identité de marque distinctive et mémorable.




En résumé :


Maintenant que vous comprenez les principes de la photographie, certains sujets et thèmes fonctionnent bien sur Instagram car ils offrent un large attrait et des tonnes d'intérêt visuel.


Prenez note, car la publication de contenu attrayant accroît votre visibilité sur Instagram.


Quel que soit votre secteur d'activité ou votre niveau de compétence,


vous pouvez prendre des photos dignes d'un Instagram comme un professionnel.

Vous pouvez présenter n'importe quel secteur

Vous pouvez atteindre n'importe quel client cible grâce à des éléments visuels.


Ces conseils nous ont permis d’explorer quelques techniques et outils que les experts d'Instagram utilisent pour créer des photographies étonnantes.

Comment gérer les commentaires et son importance sur Instagram

L'engagement est plus important sur Instagram que sur les autres plates-formes.

Ce qui en fait le lieu idéal pour communiquer personnellement avec vos fans et vos clients!

Dans cet article, nous allons vous parler de la gestion des commentaires et son importance.



1#- L'importance des commentaires


Vous devez absolument répondre à tous les commentaires et messages directs sur Instagram. Répondre aux commentaires vous permet de :


1-) Etablir une connexion avec vos fans et vice-versa.


2-) Concrétiser rapidement votre engagement Instagram


3-) Mettre le meilleur visage de votre marque en avant


4-) Protéger l'intégrité de votre marque sur le réseau social


5-) Protégez vos abonnés contre les liens dangereux et les escroqueries


6-) Cultiver une communauté sûre où chacun est traité avec respect


Il est difficile de gérer les commentaires sur Instagram sans perdre de
vue un fil de commentaires important d'un message plus ancien.


Il n'y a pas beaucoup d'outils abordables qui vous aident à garder une trace et à répondre à ces commentaires non plus… Jusqu’à maintenant!


2#- Des outils de gestion des commentaires Instagram

Les médias sociaux en général et Instagram en particulier ont rendu les entreprises extrêmement accessibles au consommateur moyen.

Et le consommateur attend une réponse.

Heureusement, tout cela est beaucoup plus facile maintenant grâce à quelques outils tels que :


1-) La nouvelle boîte de réception sociale intégrée de Facebook


Une boîte de réception intégrée qui combine vos messages de page Facebook, vos notifications de page et les commentaires de compte Instagram dans ONE PLACE


2-) L'application Pages Facebook


Gérer les commentaires Instagram à partir de l'application Pages Facebook.

Vous pouvez gérer les commentaires Instagram depuis votre page Facebook et avoir cette boîte de réception universelle.


En résumé :

Vous devez connecter votre page Facebook professionnelle et votre compte Instagram professionnel pour qu’ils soient liés.


Allez sur votre page Facebook

Cliquez sur Paramètres en haut à droite

Cliquez sur Instagram dans le menu de gauche

Connectez-vous à Instagram pour le connecter



Cependant, vous pouvez gérer plusieurs pages Facebook et aucune des autres pages n’aura la boîte de réception universelle sur le bureau.

Comment les mises à jour Instagram peuvent vous faire gagner en visibilité? (Partie 1)

Il semblait que l'algorithme Instagram rendait plus difficile d'atteindre des publics cibles et d'améliorer l'engagement sur vos publications.



Mais la bonne nouvelle est qu'une fois que vous avez compris le fonctionnement de l'algorithme Instagram, vous pouvez l'utiliser pour créer une stratégie Instagram et continuer à développer votre compte!


Dans cet article, nous allons vous expliquer avec quelques astuces comment vous pouvez optimiser les mises à jour Instagram et améliorer la visibilité et l'engagement de vos publications.


Astuce #1 : Passez plus de temps à poster régulièrement sur Instagram


Lorsque vous publiez régulièrement du bon contenu sur Instagram, vous améliorez votre engagement.


C'est un signe pour le nouvel algorithme que vous êtes un compte de qualité!



Astuce #2 : Utilisez les fonctionnalités Instagram comme les notifications et Facebook Page Manager


Vous pouvez vous engagez avec les commentaires de votre flux.

Ainsi vous alertez l'algorithme que vous avez une «relation» avec votre suiveur en traitant les commentaires comme une conversation.

Avec la nouvelle boîte de réception Pages unifiée de Facebook, vous pouvez répondre aux messages de Facebook Messenger et d'Instagram!

Avec l'accès à la nouvelle fonctionnalité, vous verrez les options pour «Messenger» et «Instagram Direct» lorsque vous ouvrez votre boîte de réception de pages Facebook.

Vos commentaires sur Instagram ne seront pas perdus dans le fouillis. Vous pourrez ainsi toujours vous assurer de répondre rapidement à votre public.



Astuce #3 : Savoir quand votre public est le plus actif


Le nouvel algorithme tient compte non seulement de l’engagement de votre publication Instagram, mais de la date à laquelle le contenu a été publié.

L'algorithme d'Instagram commence à s'intéresser de plus près au moment où vous postez.

À l'aide de votre Instagram Insights, vous pouvez utiliser les statistiques d'activité pour déterminer les heures de la journée où votre public est le plus actif en ligne.



Astuce #4 : Améliorer les relations en créant une Marque Instagram et Esthétique Cohérente



Les abonnés sont beaucoup plus susceptibles de se convertir en fans lorsqu'ils savent exactement ce qu'ils peuvent attendre de votre flux.

Ils peuvent continuer de voir le même contenu cohérent et de qualité sur votre compte.

En créant une histoire de marque cohérente grâce à votre esthétique et à votre compte Instagram, vous pouvez transformer ces visiteurs occasionnels en adeptes dévoués et engagés.


En résumé :

Prenez le temps de comprendre exactement le fonctionnement de l’algorithme Instagram

Cela vous aidera à «le battre» et à accroître l’engagement de vos publications.

Utilisez les modifications apportées aux algorithmes Instagram pour créer des liens plus profonds

Produisez un contenu de haute qualité et optimiser votre stratégie

Bien que les mises à jour de l'algorithme Instagram semblent être fréquentes et en constante évolution (et souvent jamais annoncées!), Il est possible de les maîtriser en comprenant mieux leur fonctionnement.

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